Config OS X server Apple

Configurer Mac OS X Server

Les Techniciens Experts Apple Serveur de chez MacMaster vous assistent dans la mise en place et la configuration d’un Mac Mini Server ou de tout Mac dédié comme Serveur privé. Nous vous assistons aussi dans la creation et le paramètrage de vos sous-nom de domaine tel que « serveur.votrenomdedomaine.com » afin de créer une URL dédié pour un accès à distance et sécurisé (en VPN) à votre serveur ou que vous soyez.

En effet, un serveur Apple est un Mac qui possède de puissantes fonctions de partages de fonctionnalités et de partage de données accessible par vos collaborateurs et utilisateurs de manière totalement crypté et donc sécurisée tel que :

– Le Partage de Fichiers permettant de créer des points de partages (dossiers partagés) privé accessible en local ou de l’extérieur (par Internet), avec des niveaux d’accès réglementés aux points de partages à la demande en fonction des different types d’utilisateurs.

– Le Gestionnaire de Profils permettant le déploiement privé de configurations spécifiques imposées tel que les réglages du système, les configurations des comptes emails, les réglages de code pin et les restrictions d’utilisation sur les Mac et appareils tout autres appareils iOs (iPhone, iPad, iPod) de vos utilisateurs et collaborateurs.

– Un Serveur de Sauvegarde Time Machine privé permettant tout comme une Time capsule de sauvegarder tous les Macs de vos utilisateurs en réseau.

– Un Serveur WIKI : sorte de site internet collaboratif privé accessible via un navigateur internet sur lequel les utilisateurs autorisés peuvent créer des pages, marquer et lier du contenu, transférer des fichiers et des images, apporter des notes, textes et images, créer des tableaux et ajouter des commentaires, cette fonction du serveur Apple est destiné au travail collaboratif privé ou public.

– Un Serveur de Calendrier (CardDav), un Serveur de Carnets d’adresses (CalDav) et un Serveur de Messagerie Chat (iChat) privés, accessibles de manière crypté et de n’importe ou via les applications Contact (ou Carnet d’adresse) et iCal des Macs et appareils sous iOs (iPhone, iPad, iPod), de vos collaborateurs et utilisateurs autorisés.

– Un Serveur FTP privé permettant l’échange par le téléchargement et l’envoi de fichiers volumineux entre vos utilisateurs et collaborateurs.

– Un Serveur WEB privé, un Serveur Mail pour un réseau de communication par emails totalement privé et bien d’autres services réseaux…

Que vous soyez utilisateurs averti ou nouvel utilisateur en environnement Apple, la configuration des fonctions d’un Apple Mac Server via l’application Server App sont des opérations complexes qui malgré leurs documentations accessibles nécessitent une connaissance et savoir faire d’un Technicien Expert Serveur possédant les certifications Apple requises.

Afin de vous faire gagner du temps, les techniciens Experts certifiés de chez Mac Master peuvent effectuer toutes ces opérations avec vous rapidement.

N’attendez plus et prenez rendez-vous avec nous dès aujourd’hui.

Demandez un rendez-vous
pour une intervention à distance